Mittwoch, 29. Mai 2013

Dimanche, 26 Mai

Le dimanche a commencé avec un petit-déjeuner, comme chaque matin. Puis ma famille d'accueil et moi ont pris la voiture pour aller au château de Cheverny (www.chateau-cheverny.com). C'est le château de la célèbre BD "Tintin" (en allemand: Tim & Struppi). 

Le voyage a duré presqua deux heures. Dans le château nous avons visité beaucoup de grandes salles, et nous avons appris beaucoup de la vie. Le jardin géant était très beau et il faisait très beau. Après nous avons cherché un restaurant pour manger. Dans le restaurant "Les Trois Marchants" j'ai mangé ma première mousse au chocolat. Délicieux! 

Après le repas nous avons rencontré la famille d'accueil de Lisa à la maison de Leonardo da Vinci (www.vinci-closluce.com). Là, nous avons vu beaucoup d'inventions de cet inventeur. C'était très intéressant et drôle avec les personnes qui nous aient accompagnés. Au bout de presque 4 heures, nous sommes rentrés à la maison. Le soir il y a eu le dîner (Quiche Lorraine) et après tout le monde est allé au lit après une journée fatigante, mais très belle. 

J'ai vu beaucoup de choses intéressantes et j'ai acquérit de nouvelles expériences!


Le château de Cheverny


Le jardin de Cheverny


La maison de Leonardo da Vinci


Le jardin de Leonardo da Vinci

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen